10 augustus 2018

236 jours jusqu'à Dodentocht.
 Facebook Twitter Tracking Foto's
 

Tracking app

iOS (iPad et iPhone)

  • Sur ton appareil, allez sur le site web tracking.dodentocht.be
  • Dans le navigateur web cliquez sur le bouton "partager" (carré avec flèche vers le haut)
  • Cliquez sur "mettre dans écran d'acceuil"
  • Cliquez sur "ajouter"

Android

  • Sur ton appareil, allez sur le site web tracking.dodentocht.be
  • Dans le navigateur web cliquez sur le bouton "partager" (trois points)
  • Cliquez sur "ajouter raccourci à l'écran d'acceuil"

Windows Phone et Windows Mobile

  • Sur ton appareil, allez sur le site web tracking.dodentocht.be
  • Dans le navigateur web cliquez sur le bouton "partager" (trois points)
  • Choississez "joindre à l'écran d'acceuil"

Cliquez ici pour voir les photos de Dodentocht.


Bienvenue

 

Chers marcheurs,

Tout d'abord, nos remerciements les plus sincères à tous les marcheurs  et à tous ceux qui ont contribué à ce que cette 48e édition de la 100 Km Dodentocht Internationale soit une réussite !!!

Ce n’était pas une année facile, avec beaucoup de changements qui ont peut-être occasionné  quelques petits problèmes, mais qui, pour l’avenir, étaient souhaitables et nécessaires.

À partir de maintenant, nous ne travaillons qu'avec les préinscriptions, afin de nous préparer au mieux pour le nombre exact de participants. Cette année, nous fûmes encore trop occupés avec les marcheurs qui voulaient encore s’enregistrer après le 15 juillet, en dépit de tous nos efforts pour mettre tout le monde au courant à travers autant de canaux que possible. Nous savions que ce ne serait pas facile mais parfois il faut oser trancher. Nous ne nous faisons pas d'illusions : même l'année prochaine il y aura encore des randonneurs en retard.  Il est quand même logique qu’on s’informe à l'avance pour un tel  événement !?

 Le déplacement de notre grand poste de contrôle “à mi-chemin” de Steenhuffel à Merchtem n'a pas été facile, mais il a été  globalement efficace .Et maintenant, nous avons une année entière pour améliorer ou adapter l’organisation. Merci à tous ceux qui ont contribué !

Il y eu aussi des adaptations à la Croix-Rouge. Avec une telle masse de participants, il est presque impossible de faire des massages à tous les participants. En fait, c'est une sorte de luxe, qui n'est pas inhérent à la marche. Et si vous avez alors un choix à faire, nous donnons, bien sûr, la priorité aux soins médicaux, aux premiers secours en cas d’accidents et de malaises.

La grande majorité de nos marcheurs, malgré peut-être quelques petites erreurs, a grandement apprécié la Marche, et c’est massivement qu’ils l’ont fait savoir.  Vous ne pouvez pas croire à quel point ça fait du bien ! On vous en remercie !!

Et, bien sûr, nous sommes toujours ouverts à la critique et aux propositions d'amélioration. C’est grâce à ces remarques que la "100 Km Dodentocht” a pu grandir. Et bien sûr, on peut toujours faire mieux. Mais exagérer des détails pour en faire de vrais problèmes n'est pas juste et inutile. Et c’est particulièrement injuste pour les plus de 100 organisateurs, plus de 200 agents de police et plus de 1300 volontaires qui font tout ce qu'ils peuvent pour en faire un succès. Nous sommes tous des bénévoles qui, durant leur temps libre, mettent tout leur cœur et toute leur âme dans cette organisation. Et cela semble avoir été oublié par certains !

Malgré les  pré-inscriptions, il y eu encore beaucoup plus de participants que l'année dernière, la plus forte hausse depuis le début en 1970. Nous savons et nous voyons que nous sommes à notre maximum,  les rues sont bondées,  même les halls de sport sont trop petits,  nos volontaires sont submergés .Lors des prochaines évaluations ce sujet reviendra sur la table. Nous voici une année  plus proche de notre 50e anniversaire en 2019, cela  devra être une fête de la marche sans égal ! Toutes les idées et suggestions sont déjà les bienvenues !!!

Passez voir  notre site web,  vous y trouverez  toutes les nouveautés et  mises à jour. N'attendez pas qu'il soit trop tard !

Vive la 100 Km Dodentocht !

 

Gunter Vergauwen, Chef-coördinateur                 André De Clerck, Président.

hoofdsponsor
hoofdsponsor
hoofdsponsor
hoofdsponsor
hoofdsponsor
hoofdsponsor
hoofdsponsor
hoofdsponsor