Medewerkers gevraagd!

Meld je aan bij Medewerkers@dodentocht.be 

Tous les billets sont épuisés!

We are sold out!

Tous les billets sont épuisés!

Wij zijn uit verkocht! 

13000 wandelaars zullen aan de start verschijnen !

Bienvenue

Cher marcheur,  

 

50 ans de 100 Km Dodentocht International !

 

“Alle Menschen werden Brüder” se trouvait inscrit en lettres élégantes sur les murs du Club de jeunesse de Kadee à Bornem, et deviendrait la puissante motivation tant  du Centre de jeunesse que de la 100 Km Dodentocht : réunir les gens dans une ambiance positive, sportive et amicale. Cette belle idée reste très actuelle !

C’est avec cela à l'esprit, et plutôt par hasard, que la 100 Km Dodentocht est née en 1970 d’ après le modèle de la Marche de Nijmegen (Pays-Bas), à laquelle quelques membres du club de marche de Kadee participaient chaque année.

Lorsque en cette année quelques 65  courageux marcheurs partaient de Bornem dans l'obscurité de la nuit, personne ne savait à quoi ce qu'il ou elle s’engageait. Certains d’ entre eux avaient bien quelques expériences, mais la plupart d'entre eux étaient des débutants étant donné que la randonnée en était encore à ses premiers balbutiements. Il y avait plus de personnel d’encadrement que des participants, et personne ne pouvait alors supposer que cette petite initiative locale donnerait naissance à cette célèbre marche mondiale que nous connaissons maintenant comme la plus grande dans le monde, unique en son genre !

 

 Grâce à l’engagement intensif et même passionné de nombreuses générations, la 100 Km Dodentocht est devenu un vrai concept, aussi bien dans la région que dans le monde. L’organisation est devenue de plus en plus un exemple et la base pour de nombreuses autres promenades. Ce succès a produit une telle explosion, que nous fûmes forcés d’intervenir et de fixer une limite de 13000 participants.
Cette année nous fûmes submergés par un véritable  tsunami d’inscriptions, et tous les billets ont été vendus en 2 heures. Vraiment personne ne s’y attendait, de sorte que beaucoup de marcheurs fidèles et des nouveaux sont tombés hors de l’embarcation, ce que  nous regrettons et dont nous nous excusons sincèrement. Mais augmenter le nombre d’inscriptions n’était pas une option pour les services de sécurité et notre organisation. Cette limite a été, par ailleurs, établie à la demande de  nos participants eux-mêmes.

 

50 ans 100 Dodentocht : des félicitations sincères pour une telle performance sont tout à fait méritées ! Notre reconnaissance va  à tous nos marcheurs, sponsors,  autorités locales, services de police et gouvernements, mais en tout premier lieu à tous nos bénévoles qui, pendant toutes ces années, ont donné le meilleur d’eux-mêmes. Leur récompense ce ne sont pas des grands mots ou  de l’argent, mais bien par leurs efforts même, par l’amitié rencontrée  et par ce sentiment d’appartenance à quelque chose de grand ! Toutes ces réunions et après-réunions, les contacts, les petits fêtes et les voyages de promotion ont signifié beaucoup pour toutes ces personnes et  ont finalement fourni un surplus d’énergie tant pour notre  notre événement qu’a eux-mêmes.

Nous souhaitons la bienvenue à tous à cette édition anniversaire et espérons que l’année prochaine tous nos marcheurs fidèles retrouveront un billet pour notre 51ème 100 Km Dodentocht. Dans le même temps, nous faisons appel à votre compréhension : continuez à soutenir nos nombreux bénévoles parce que c’est grâce à eux que la 100 Km Dodentocht vit ! Nous en faisons une grande fête de la marche !

Dodentocht est vraiment plus qu’une simple la marche.  A bientôt au vendredi 9 août !

 

Gunter Vergauwen, Chef-coordinateur.                                                               André De Clerck, Président.